Sondage
Question: Qui aimerait avoir un expert en chimie comme modérateur du forum chimie?
oui - 36 (94.7%)
non - 2 (5.3%)
Total des votants: 38

Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sdubé comme chef du forum chimie  (Lu 6336 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kingpo
Administrateurs
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Laurentides
Messages: 8219



WWW
« Répondre #15 le: Septembre 04, 2013, 01:53:50 »

l'idée est de "reconnaître" ses connaissances je crois.

juste à lui mettre la mention "RC top chimiste" (ou autre) à la place de "modérateur" sous son nom d'utilisateur (nouvelle catégorie d'utilisateur que ca s’appelle?), d'une couleur voyante. Les nouveau le trusterons et les je-connais-tout-on-m'apprend-rien devrait prendre ce qu'il dit en compte. Et l'indiquer dans la section.

Je crois que c'est pas mal la meilleure option. On pourrait aussi, au suffrage universel, soumettre des candidatures de personnes objectives reconnues pour leur expertise sur différents sujets (genre "expert éclairage", expert skimmers", etc).

Mais on pourrait commencer par celui-là à tout le moins.

sdube, tu en penses quoi? C'est ce que tu imaginais?

sdube
Experts RA - Chimie
Contributeur +
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1552



« Répondre #16 le: Septembre 04, 2013, 02:06:40 »

Si ca peu rendre ma tache plus facile, j'opte pour le oui. Peux être aurais je moins de PM et de pouvoir aidé le plus de gens possible. surtout les nouveaux qui ne me connaisse pas.

Sdube

180g + 40g sump, 55g refugium, 260 lbs live rocks, pompe reeflow dart, apex controller + PM1, PM2, LSM pH, Salinité et redox probe, Curves 9 skimmer, 500w heater, RO + 180g /jour, 2x Tunze 6105 et une MP25, 6 Maxpect Mazara P, UV 36w, Reacteur charbon et GFO
kingpo
Administrateurs
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Laurentides
Messages: 8219



WWW
« Répondre #17 le: Septembre 04, 2013, 02:08:19 »

Si ca peu rendre ma tache plus facile, j'opte pour le oui. Peux être aurais je moins de PM et de pouvoir aidé le plus de gens possible. surtout les nouveaux qui ne me connaisse pas.


Hmmm, bien c'est ça l'affaire... je ne vois pas en quoi cela va alléger ta tâche 

sdube
Experts RA - Chimie
Contributeur +
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1552



« Répondre #18 le: Septembre 04, 2013, 02:18:42 »

Si il me voit comme une référence la moitié de ma job est faite.  Grin

Il sera plus facile pour moi de les diriger vers de bonne base

Sdube

180g + 40g sump, 55g refugium, 260 lbs live rocks, pompe reeflow dart, apex controller + PM1, PM2, LSM pH, Salinité et redox probe, Curves 9 skimmer, 500w heater, RO + 180g /jour, 2x Tunze 6105 et une MP25, 6 Maxpect Mazara P, UV 36w, Reacteur charbon et GFO
Dani3d
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Longueuil
Messages: 6955



WWW
« Répondre #19 le: Septembre 04, 2013, 05:33:53 »

Quelque chose dans le genre FAQ (frequently asked question) ??

C'est sûr que les réponses que tu donnes à des personnes en privé pourraient aider d'autres personnes si ces questions et réponses étaient publiques.

Si ca peu rendre ma tache plus facile, j'opte pour le oui. Peux être aurais je moins de PM et de pouvoir aidé le plus de gens possible. surtout les nouveaux qui ne me connaisse pas.

Deep Blue 30 gallon shallow 24 x 24 par 13'' hauteur
Lampe Dysun 60 watt eau douce avec controlleur et wifi
Aquarium Mr. Aqua 12 gallons 36'' longeur
Lampe Finnex Planted+ 36''
Aquatek CO2 kit pour bombonne de paintball
Beaucoup de bettas! et quelques petits néons
angelicus
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-Césaire
Messages: 2583



« Répondre #20 le: Septembre 04, 2013, 07:53:12 »

Je crois que c'est pas mal la meilleure option. On pourrait aussi, au suffrage universel, soumettre des candidatures de personnes objectives reconnues pour leur expertise sur différents sujets (genre "expert éclairage", expert skimmers", etc).

Mais on pourrait commencer par celui-là à tout le moins.

sdube, tu en penses quoi? C'est ce que tu imaginais?
+1

90 gallons+sump 25 gallons
coral: lps et sps
70 lbs live rock totoka fiji
skimmer:  JNS coneS Series CO-2
2 pump :jebao wp 40
pompe de remonter: speedwave dc
dosing pump: marine color
light: 2 X Evergrow D120 LED
ATO: tunze
chiller : 1/10 hp  avec  eheim 2000+
 refuge: cheatos + lampe  LED hydroponic 36 watts
fish: copperband  butterfly, yellow tang, yellow wrasse,six line,2 banggai,3 zebra dartfish,4 blue chromis,diamond sleeper goby, coral beauty angel
Lelutinbanni
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terrebonne
Messages: 3258



« Répondre #21 le: Septembre 04, 2013, 17:14:35 »

C'est un choix qui s'impose.

~60 Gallons~
sdube
Experts RA - Chimie
Contributeur +
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1552



« Répondre #22 le: Septembre 05, 2013, 01:36:14 »

Merci a vous tous

On essai ca et je vous promet d'être le plus souvent actif que je peux. La première raison de ma demande était que je voyais beaucoup de nouveau qui se fessais mal dirigé par des un peu moins nouveau qui ce fessais suggéré tout plein de truc qui n'avais pas de sens. Qui croire même si je postais d'autres solutions  Huh?

Pour les anciens, ca ne changera rien. La seule chose que je vous demande, poster vos question dans le forum chimie, il n'y a aucune question stupide et dite vous que si vous vous la poser, plusieurs autre se la pose aussi. Comme ca tout monde peux en profiterez et d'autre membre peuvent vous y référé si ca déjà été répondu.

Encore une fois merci de vos encouragement

Sdube

180g + 40g sump, 55g refugium, 260 lbs live rocks, pompe reeflow dart, apex controller + PM1, PM2, LSM pH, Salinité et redox probe, Curves 9 skimmer, 500w heater, RO + 180g /jour, 2x Tunze 6105 et une MP25, 6 Maxpect Mazara P, UV 36w, Reacteur charbon et GFO
ReefRoCks
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint-Hubert
Messages: 2672



« Répondre #23 le: Septembre 06, 2013, 00:00:13 »

Je peux pas voté au sondage avec mon tel de m... mais prenez les vote et faite +1 car je suis tout a fait daccord avec cet proposition

90G Perfecto teklight 8xt5 mp40 mp10 tunze 6065 3x koralia 1400 Sump Proflex4 Sro3000 Doseuse Kamoer 3ch 2xPhosband150 120lbs Live Rock Fiji Sps Lps mix frag tank 25G
M.Bricole
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Laval
Messages: 1927



WWW
« Répondre #24 le: Septembre 06, 2013, 00:10:54 »

Je ne suis pas surpris qu’il y aie deux non au sondage. Je crois pouvoir mètre un nom sur un des deux non. Mais l’autre non ce partage lui aussi entre deux autres noms. Alors je prévois au moins un autre non.


Félicitation Sdubé ! Tu ne m’en voudras pas trop, si parfois je sorts mes vielles revues. Wink
C’est parce que j’y tien,

Randy, Boomer, parfois Habib, Regis Doutres restent mes dieux vivant. Smiley

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc