olp
|
 |
« le: Août 01, 2013, 19:28:46 » |
|
|
|
|
|
Pink Spider
Modérateurs
Contributeur +

|
 |
« Répondre #1 le: Août 01, 2013, 19:46:46 » |
|
 Beau travail !! Tu es pas mal plus avancé que nous dans le projet. Ça va avoir de la gueule.  Lundi qui s'en vient, on s'occupe d'appeler pour l'acrylique pour faire nos overflow box.  As-tu acheté ta plomberie ?
|
|
|
|
olp
|
 |
« Répondre #2 le: Août 01, 2013, 19:56:12 » |
|
 Beau travail !! Tu es pas mal plus avancé que nous dans le projet. Ça va avoir de la gueule.  Lundi qui s'en vient, on s'occupe d'appeler pour l'acrylique pour faire nos overflow box.  As-tu acheté ta plomberie ? Non pas encore! Mais vu que je dois me procurer une autre ampoule chez Goreef, je vais me procurer les bulkhead là bas selon moi! Le meuble est finalement légèrement plus haut que je le pensais, mais je vais m'y faire facilement. Personne, aucuns jeunes enfants pourront facilement y mettre les mains!
|
|
|
|
olp
|
 |
« Répondre #3 le: Août 01, 2013, 20:10:15 » |
|
J'hésite beaucoup pour l'habillage du meuble! J'ai vu aujourd'hui un gars sur ReefCentral qui a utilisé du Ardex SD-M pour habiller un canopy flottant pour ces T5... Le look est complètement malade! Très industriel!! Mais je ne sais pas trop comment utiliser ce produit! Voilà un exemple!http://www.flickr.com/photos/31749011@N07/8689536259/#in/photostream/
|
|
|
|
hobite
|
 |
« Répondre #4 le: Août 01, 2013, 20:29:31 » |
|
Salut! C'est vraiment beau...félicitation. Par contre fait gaffe à t'es vortech 40 quand tu laveras tes vitres ou quand tu taponneras autour du bac....j'en ai déjà scrappée une comme ça, elle avait sacrée le camp par terre....le bearing était scrap après.....si j'étais toi j'accrocherais le câble d'alimentation en haut....mais p-ê sais-tu déjà tout ça! Je voulais pas polluer ton post...juste de donner un conseil ! A+
|
Aquarium 30x30x24 en verre 1/2 starfire et eurobrace Décante Dreambox 90L Réserve d'eau Dreambox 45L BubbleKing DoubleCone 180 ATI Powermodule 10x24w Apex gold + Dos 3 Tunze 6095 Remonté Abyzz A100 AquaEuro chiller ¼Hp Spectrapure MaxCap 90GPD
|
|
|
olp
|
 |
« Répondre #5 le: Août 01, 2013, 20:54:57 » |
|
Salut! C'est vraiment beau...félicitation. Par contre fait gaffe à t'es vortech 40 quand tu laveras tes vitres ou quand tu taponneras autour du bac....j'en ai déjà scrappée une comme ça, elle avait sacrée le camp par terre....le bearing était scrap après.....si j'étais toi j'accrocherais le câble d'alimentation en haut....mais p-ê sais-tu déjà tout ça! Je voulais pas polluer ton post...juste de donner un conseil ! A+
J'ai déjà 2 Mp40W Es sur la 150gal.! Et j'espère pouvoir avoir uniquement ses 2 là comme brassage, tout en réduisant leur régime d'opération afin de réduire leur bruit légèrement. Mon but premier est de réduire la charge d'entretien en réduisant de volume tout en conservant le plus possible d'équipements. Ce bac sera plus économe à comparé du système que j'ai déjà!!
|
|
|
|
Pink Spider
Modérateurs
Contributeur +

|
 |
« Répondre #6 le: Août 01, 2013, 22:38:49 » |
|
J'hésite beaucoup pour l'habillage du meuble! J'ai vu aujourd'hui un gars sur ReefCentral qui a utilisé du Ardex SD-M pour habiller un canopy flottant pour ces T5... Le look est complètement malade! Très industriel!! Mais je ne sais pas trop comment utiliser ce produit! Voilà un exemple!http://www.flickr.com/photos/31749011@N07/8689536259/#in/photostream/Ohhh joli comme matériau ! As-tu pensé à de l'acrylique aimanté au meuble ? Ca pourrait être léger et épuré. Je lance ca comme ca comme idée..... j'en ai jamais vu des meubles recouvert d'acrylique, mais c'est un matériau facile à travailler. 
|
|
|
|
olp
|
 |
« Répondre #7 le: Août 01, 2013, 22:47:09 » |
|
Ohhh joli comme matériau ! As-tu pensé à de l'acrylique aimanté au meuble ? Ca pourrait être léger et épuré. Je lance ca comme ca comme idée..... j'en ai jamais vu des meubles recouvert d'acrylique, mais c'est un matériau facile à travailler.  As-tu un exemple de création j'ai de la difficulté à imaginer acrylique alimenté!
|
|
|
|
SFortier
|
 |
« Répondre #8 le: Août 01, 2013, 23:07:18 » |
|
As-tu un exemple de création j'ai de la difficulté à imaginer acrylique alimenté!
Ta surement déjà vue ca Frank, des panneau acrylique de couleur ou noir avec des aimants. Chez un client dans le temp que j'avais le commerce il avais ca, c'est jolie mais très très salissant et ca ramasse tout car c'est statique genre poil de chat.. Exemple trouver sur Les Internets! 
|
|
|
|
Pink Spider
Modérateurs
Contributeur +

|
 |
« Répondre #9 le: Août 01, 2013, 23:31:50 » |
|
Très bon exemple SFortier. Sinon nous comme on t'en avait parlé on va opter pour de l'Arborite pour la finition de notre meuble. Dans le même genre que celui qu'on a fait pour l'aquarium d'eau douce : 
|
|
|
|
olp
|
 |
« Répondre #10 le: Août 02, 2013, 04:47:25 » |
|
Très bon exemple SFortier. Sinon nous comme on t'en avait parlé on va opter pour de l'Arborite pour la finition de notre meuble. Dans le même genre que celui qu'on a fait pour l'aquarium d'eau douce :  J'ai vu un setup avec de la melamine appliqué sur du bois.... mais pour bien se faire il devait pencher le meuble pour l'appliquer... Est-ce nécessaire avec l'acrylique et l'arborite?
|
|
|
|
Pink Spider
Modérateurs
Contributeur +

|
 |
« Répondre #11 le: Août 02, 2013, 13:39:43 » |
|
J'ai vu un setup avec de la melamine appliqué sur du bois.... mais pour bien se faire il devait pencher le meuble pour l'appliquer... Est-ce nécessaire avec l'acrylique et l'arborite?
Melamine et eau ne font pas un bon mélange habituellement. Pour l'acrylique t'as pas besoin de l'appliquer sur rien, c'est un panneau de plastique, y'en existe de différents épaisseurs. (c'est avec ca qu'on fait les overflow entre autre) Et pour l'Arborite, tu peux soit commander tes panneaux déjà recouvert, soit toi-même recouvrir du MDF ou HDF.
|
|
|
|
olp
|
 |
« Répondre #12 le: Août 02, 2013, 13:49:11 » |
|
Melamine et eau ne font pas un bon mélange habituellement.
Pour l'acrylique t'as pas besoin de l'appliquer sur rien, c'est un panneau de plastique, y'en existe de différents épaisseurs. (c'est avec ca qu'on fait les overflow entre autre)
Et pour l'Arborite, tu peux soit commander tes panneaux déjà recouvert, soit toi-même recouvrir du MDF ou HDF.
Je voulais parler du Formica, se sont des feuilles de recouvrement! Ex.: http://www.aquaticplantcentral.com/forumapc/diy-aquarium-projects/40809-building-ada.htmlÀ mon avis le mdf, n'est pas mieux pour la relation humidité/eau. J'ai avait pensé au début mais lorsque j'ai consulté des discutions à ce sujet sur Reefcentral, j'ai mis le recouvrement sur la glace!
|
|
|
|
SFortier
|
 |
« Répondre #13 le: Août 02, 2013, 14:00:13 » |
|
du formica et arborite se ressemble beaucoup! En fait Arborite est une marque de formica  genre frigidaire et réfrigérateur! c'Est la même choseeee! 
|
|
|
|
Pink Spider
Modérateurs
Contributeur +

|
 |
« Répondre #14 le: Août 02, 2013, 15:58:10 » |
|
du formica et arborite se ressemble beaucoup! En fait Arborite est une marque de formica  genre frigidaire et réfrigérateur! c'Est la même choseeee!  Formica et Arborite sont deux marques de stratifié. Tout comme Fleecy et Bounce sont des assouplissants.  Du stratifier c'est toujours posé sur du MDF quand tu le fait faire par des shop de comptoirs (les comptoirs de cuisine et de salle de bain par exemple). Comme ca recouvre entièrement ce dernier, l'eau ne pénètre pas le bois. C'est pour ca que ca en fait un bon matériel pour les cuisine et salle de bain.  Il se vend effectivement des feuilles de stratifier (auto-collante ou non), dans ce cas, il faut l'apposer nous-même sur le MDF, le plywood ou n'importe quel autre surface de bois. Ca revient biensur moins cher que de le commander sur-mesure deja posé.
|
|
|
|
|