Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bac de quarantaine  (Lu 837 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gobol007
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec (Lac-Saint-Charles)
Messages: 425



WWW
« le: Mars 18, 2013, 13:20:53 »

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps je regarde à me partir un bac de quarantaine. J'avoue ne pas être très porté sur la chose, j'acclimate mes poissons et hop dans le bac principale... mais ayant vécu une mésaventure il y a un an et demi j'y pense un peu. J'ai pas ajouter de poissons depuis ce temps. Du moins au moins depuis 8-10 mois certain.

Alors je regarde pour me partir un bac de quarantaine. en faisant des recherche j'ai trouver cet article que je trouve intéressant :

http://www.reefsanctuary.com/forums/fish-diseases-treatments/23584-fish-quarantine-process-step-step.html

Sa méthode à l'avantage de ne pas être trop coûteuse (en équipement) et simple à mettre en place.

Il utilise un filtrer à éponge comme filtration dans le bac de quarantaine... Quelqu'un à déjà essayer ça ?

Sinon donnez moi votre façon de faire, votre méthode, vos équipements utiliser, vos produit utiliser etc...Le garder vous toujours en fonction ?

Je sais que la pratique des quarantaine n'est pas utiliser par beaucoup (moi le premier). Ça pourrais être bien d'ajouter des photos de votre installation de quarantaine.
reefmaster
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



« Répondre #1 le: Mars 18, 2013, 15:07:30 »

moi j'utilise un vieux filtre aquaclear, mais avec seulement 2 éponges, pas de média en céramique, j'ajoute du charbon au besoin pour enlever la médication quand je termine le traitement.

Quand ma quarantaine est vide, je remet les éponges dans ma décante (après les avoir lavé avec quelques gouttes d'eau de javel et de l'eau), les bactéries vont les coloniser après certains temps.


90 G Corner Flo
Bubble King mini 180
GFO Carbon reactor
Reef keeper lite
ATI Sunpower 6*T5
2 Tunze 6055
1 Tunze Waveboc
1 Tunze 6045
Retour Eheim compact 2000
gobol007
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec (Lac-Saint-Charles)
Messages: 425



WWW
« Répondre #2 le: Mars 18, 2013, 22:25:57 »

Donc tu utilise la méthode sans skimmer... C'est bon à savoir. Et les éponges... si je comprend bien tu les lavent et ensuite tu les remet dans la décante c'est ça ?

Ta tank de quarantaine tu la vide entre deux "quarantaine" ?


Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc