Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DIY dip bug B gone  (Lu 8699 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
hethypo
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 3127



« le: Décembre 07, 2012, 23:23:51 »

C'est dernier temps je remarque de plus en plus d'aquarium qui sont pris avec des AEFW et je dois vous avouez que ça me fais paniquer. Je suis très prévenant de nature donc j'ai toujours dip mes nouveau coraux au REVIVE et je brossais même les plug/roche avec une brosse a dent avant des introduire dans mon aquarium de peur d'être pris avec des indésirables.. algues/parasites.
A ce que j'ai pu lire le REVIVE serait pas nécessairement très efficace contre les AEFW et les RED BUG ou même leurs oeufs. J'ai vu plusieurs personnes utiliser de l'insecticide domestique comme dip contre tous ses indésirable.
Le problème est que je ne crois pas que ce produit peut ce trouver au QC ( je n'ai rien trouvé ) je me suis donc mis a chercher une alternative.
Je suis horticulteur de formation donc j'ai vendu/utilisé plusieurs variétés d'insecticide par le passer et a mes connaissance le meilleur produit que je connaissais et qui n’était pas un insecticide résiduel ou qui était fait avec des produit de synthèse était le BUG B GONE celui qui ne contient que de la pyréthrine et de l'huile de canola...
La pyréthrine est fabriqué par l'extraction de l'huile contenu dans la plante du chrysanthème. Cette insecticide me semblait le plus SAFE car il est de contact et ce dégrade très rapidement une fois exposé a la lumière donc peu de risque de contamination de l'aquarium.

Je me suis dis que je ferais un traitement au 1/3 de la dose recommandé pour les insectes de maison et de jardin (qui est de 20ml/Litre) J'ai donc mis 7ml de BUG B GONE dans 1 litre d'eau salé dans un récipient.
Voici quelques images pour aidez les visuels

voici l'insecticide utilisé


cobaye #1 fire and ice zoa


cobaye #2 Acropora millepora


20mins de dip dans 1litre d'eau avec 7ml de BUG B GONE ( je voulais faire 10mins de dip mais j'ai commencer a jouer a l'ordinateur et j'ai complètement oublié ça!  ) lol


Par la suis j'ai enlevé les 2 frag de la "solution" et je les ai bien rincé dans un autre bac d'eau avant de les réintroduire a l'aquarium principale.

10mins plus tard voici l’apparence de mes 2 frag.

cobaye #1 après dip


cobaye #2 après le dip


CONCLUSION: Les 2 frag ce porte a merveille et il y avait pleins de pod et petit invertébrés mort dans le fond du récipient  DONC ce dip semble très concluant.. Je vais attendre voir si les frag ne développe une irritation d'ici les prochains jour mais je doute.

merci de votre lecture.

KILLER
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #1 le: Décembre 07, 2012, 23:46:31 »

Merci beaucoup!

J'en parlais justement a Aqua80 l'autre jour du Bayer insect killer non disponible...

Ce serait une tres decouverte si tout va bien!
hethypo
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 3127



« Répondre #2 le: Décembre 07, 2012, 23:57:32 »

Merci beaucoup!

J'en parlais justement a Aqua80 l'autre jour du Bayer insect killer non disponible...

Ce serait une tres decouverte si tout va bien!
Ce qui est bien de ce produit c,est qu'il tue au contact les indésirables mais surtout les oeufs que je doute que REVIVE tue

kingpo
Administrateurs
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Laurentides
Messages: 8219



WWW
« Répondre #3 le: Décembre 08, 2012, 01:08:38 »

Wow! Super ces expériences avec des produits qui ne proviennent pas nécessairement du milieu de l'aquariophilie 

Merci de partager et vive les profils variés sur RA  (on a quoi là, des chimistes, horticulteurs, physiciens??  Grin)

hethypo
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 3127



« Répondre #4 le: Décembre 08, 2012, 04:52:12 »

Ça ma fait plaisir de faire ce test Si ça peux aidez certain a combatte les AEFW et autre...
J'aime expérimenter donc j'ai bien aimé cette petite expérience. Tongue

Aqua-O
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-Amable
Messages: 3514



WWW
« Répondre #5 le: Décembre 08, 2012, 05:09:30 »

Vraiment très intéressant !!!

C'est ça que j'aime d'une communauté comme ici,
on y retrouve des personnes avec plein de connaissance et d'expérience qui ne sont pas avare de leur connaissance/expérience.
Ça rend cette communauté riche en connaissance/expérience!!!

Il faudrait tester avec des AEFW/oeuf, red bug/black bug.

Merci d'avoir partagé cette expérience


Reef Custom de 70g, Sump 55g, SWC160 Cone (Sicce PSK1000 MOD) Radion TIR, 2 Tunze 6055 mod 6095, marine magic dosing pump.

Vivant: Yellow & Purple Wrasse, Flame Angel, Azure Damselfish, Black ice snow flake Occelaris, Royal Gramma, Purple Firefish, Naoko's Fairy Wrasse.

Invertébré: Cleaner Shrimp, Pink BTA, Tube Anemone, Sebae Anemone, cocombre de mer, Escargot, Bernard hermite, SPS, LPS, Mous!!
merlin
Invité
« Répondre #6 le: Décembre 08, 2012, 05:43:56 »

"AEFW" désolé ques que ça veux dire???Et merci de partager cette expérience avec nous
spiderphil360
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint-jean-sur-richelieu
Messages: 932


Devils Dogs Club...DDC


« Répondre #7 le: Décembre 08, 2012, 05:55:56 »

"AEFW" désolé ques que ça veux dire???Et merci de partager cette expérience avec nous

Acropora Eating Flat Worm

St-jean (rive-sud MTL)

spiderphil360@hotmail.com

Nano Cube 25 gal...18x18x18 percé par moi
Overflow Herbie DIY et meuble DIY
Décante DIY de 10 gal.
Maxspect R420r 60watts 16000k + reflecteur blanc  120 degrés
Skimmer SCW  extreme cone 120
Return Pump Eheim compact 1000
Heater 100w Eheim jager
2 X Tunze turbelle nanostream 6015
Koralia Nano 240 gph
Maxijet 900 (bac de changement d'eau)
RO/DI 7 stages
2x Ocellaris clownfish
Six line Wrasse
Coral banded shrimp
SPS +Lps+Soft
hethypo
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 3127



« Répondre #8 le: Décembre 08, 2012, 09:18:55 »

Vraiment très intéressant !!!

C'est ça que j'aime d'une communauté comme ici,
on y retrouve des personnes avec plein de connaissance et d'expérience qui ne sont pas avare de leur connaissance/expérience.
Ça rend cette communauté riche en connaissance/expérience!!!

Il faudrait tester avec des AEFW/oeuf, red bug/black bug.

Merci d'avoir partagé cette expérience


Ca me ferais plaisir de le tester si javais des AEFW/oeuf, red bug/black bug mais MALHEUREUSEMENT pour vous et HEUREUSEMENT pour moi je n'en ai pas!  Tongue

Je reste quand même 99% certain qu'il tuerait tous cela facilement.. si il réussit a détruire des araignées rouges Tetranychus urticae (le red bug de l'horticulteur) et ce a chacun de ses stades de développement je vois pas pourquoi les AEFW/oeuf, red bug/black bug résisterait....

tibody
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Batiscan
Messages: 661



« Répondre #9 le: Décembre 08, 2012, 10:47:37 »

Vue que j'ai la même bouteille de bug b gone que celle que tu as utilisé, j'ai decidé de tester une dip de mon pokerstar montipora pour voir comment le bug b gone agis sur les black bugs. Avec la meme posologie que tu as utiliser ou presque soit 2 ml de bug b gone pour 250ml d'eau salée. J'ai effectué une dip de 10 min et après inspection du frag a la loupe 60x les black bugs ont survecu Sad . Lorsque j'ai vidé le recipient utilisé pour la dip j'ai cependant vue plusieur pod et aussi je crois bien quelques pico noir qui a l'oeil ressemblait a du black bugs. Donc est-ce que une concentration plus élevé du produit aurait été plus fatal pour les black bugs ? Je vais retenter un autre dip dans quelques jour le temps que je me trouve de l'interceptor pour eradiquer toutes ces bebitte de mon bac.

Donc resultat: a 8ml / L le produit ne tue pas les black bugs.

hethypo
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 3127



« Répondre #10 le: Décembre 08, 2012, 12:16:50 »

wow surprenant qu'ils est survécu a ça... mais en même temps faut pas oublier que la dose utilisé est le 1/3 de la recommandation du fabricant.
Je ne peux pas te garantir que une dose de 20ml/litre ne va pas blesser le montipora mais je peux te dire que je vais tenter l’expérience prochainement avec encore une fois  des zoan et un acropora. Si jamais tu tente l’expérience avec un dose maximal tu me tiendras au courant

ps: tu es certain que c'est le même produit que moi car il se vend aussi en prêt a l'usage donc si tu as fais un 1/3 du prêt a l'usage c'est encore moins concentre que moi

celui de gauche n'est pas bon!

aqua80
Modérateurs
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: lac beauport
Messages: 4607



« Répondre #11 le: Décembre 08, 2012, 15:01:16 »

c'est intéressant !
par contre je suis plus que jamais d'avis que peu importe le dip, c'est lorsque qu'il est associé à une quarantaine de 4-6 semaine qu'il sera vraiment efficace pour ne pas avoir d'indésirable dans l'aquarium principal...
c'est fort la vie et ça ne prend qu'un oeuf...


tibody
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Batiscan
Messages: 661



« Répondre #12 le: Décembre 08, 2012, 15:49:40 »

C'est certains que si je n'arrive pas a trouvé de l'interceptor rapidement et que je vois mon frag continuer a deperir je vais tenter la dose maxi sur celui-ci car tant que le perde j'aime ausai bien savoir si au moins le bug b gone peut tuer les black bugs. Mes autres montipora ne sont pas encore affecté car ils sont tjr bien beau. Je vous le fais savoir dès que je test a nouveau le produit.

hethypo
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 3127



« Répondre #13 le: Décembre 08, 2012, 15:51:21 »

C'est certains que si je n'arrive pas a trouvé de l'interceptor rapidement et que je vois mon frag continuer a deperir je vais tenter la dose maxi sur celui-ci car tant que le perde j'aime ausai bien savoir si au moins le bug b gone peut tuer les black bugs. Mes autres montipora ne sont pas encore affecté car ils sont tjr bien beau. Je vous le fais savoir dès que je test a nouveau le produit.
Mais tu utilisais bien la bouteille de concentré ?

kingpo
Administrateurs
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Laurentides
Messages: 8219



WWW
« Répondre #14 le: Décembre 09, 2012, 01:09:59 »

c'est fort la vie et ça ne prend qu'un oeuf...

 

Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc