Pages: [1] 2 3 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le recif du belon  (Lu 34974 fois)
fredeau
Hors ligne Hors ligne

http://lerecifdubelon.com/

« le: Novembre 16, 2012, 11:08:16 »

hello les amis

mon aquarium qui est en route depuis avril 2010

La cuve principale :
Constituée de verre collé d’épaisseur 15mm,

Dimensions :

Longueur : 1,50 m
Largeur : 90 cm
Hauteur : 70 cm

La cuve, décante et châssis ont été construits chez Defish Aquariums en Belgique

Le châssis
La cuve est reposée sur un châssis inox de 90 de hauteur

Une épaisseur de 2 cm de polystyrène est placée entre le bac et le châssis

La décantation :
Constituée de verre collé d’épaisseur 10mm 100x75x50 de haut

Dimensions :
Longueur : 1 m
Largeur : 75 cm
Hauteur : 50 cm

Le brassage :
une wave-box 6215, un générateur de houle, et 2 Stream 6125 monté sur oscillo no3+

L’éclairage:
une rampe Matrix Giesemann est équipée de 12 fois 80 watts T5 avec 4 tubes POWERCHROME Pureactinic, de 6 Powerchrome AquaBlue et 2 tubes pink ATi. Les réflecteurs ont été protégés par 3 plaques de verre . Un multitimer giesemann contrôle la rampe, elle convient à toutes les rampes de la même marque.

Je contrôle le temps d éclairage de l'aquarium : les tubes bleus et les tubes blancs ; simulation du lever et coucher de soleil ; l’intensité des tubes ; simulation des nuages (durée et intensité des tubes). Cela permet aussi de prévenir le temps des changements des tubes, un joli gadget mais que je trouve bien utile

paramètre d'eau:
densité 1023
calcium 410
kh 7.5
no3 0 hanna
po4 0.02 hanna
magnesium 1280

matériel de filtration:
ecumeur bubble king 250 interne supermarin
reacteur a lit fuildisé contenant de la résine jbl anti po4
150 kg de pierre vivante en tout mais une grosse partie est dans la décante
réacteur a calcaire deltec pf601 Arm extra coarse
groupe froid aquamedic titan 2000

et pour ce qui connaisse pas mon nouveau blog: http://lerecifdubelon.com/

fredeau
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 16, 2012, 11:08:54 »

Hello

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles quand je suis arrivé en octobre mais la raison est que ma rampe T5 a un gros souci de ballast électronique donc j’éclaire le bac avec 8 tubes a la place de 12 tubes mais j’éclaire avec des tubes ATI spécial , je dois ramener la rampe en Allemagne.

J’ai un nouveau projet mais est-ce que j’aurais le temps de le faire, car c’est moins évident, une rampe led style zebr44, d’une puissance de 750 w en 4 canaux contrôlés par un Arduino. Je vous expliquerai le montage de la rampe sur un autre topic.

Le bac à dépassé les 2 ans demi, et certain coraux ont bien profité (j’ai certaines pièces qui font trente centimètres de diamètre) et la taille est une chose importante pour éviter la nécrose, la bonne circulation de l’eau par le brassage et l’attaque perpétuelles des agressions entre coraux. Certains vont me traiter de barbare quand ils verront les photos si dessous :

Certaines pièces ont été remplacées par de nouveaux frags de chez Aquaplum coraux

Pour diminuer l’invasion d’aptasias, de nouveaux poissons ont été introduits : un Chelmon rostratus et un Acreichthys tomentosus, quelques labres pour les couleurs Halichoeres Melanurus, Halichoeres Cosmetus , Halichoeres hortulanus et un papillon pour sa gentillesse Forcipiger longirostris

Chelmon rostratus

Halichoeres Cosmetus

Forcipiger longirostris

photo en macro :Halichoeres hortulanus

photo en macro : Halichoeres Cosmetus

Les paramètres sont po4=0.06, changé la résine (toujours de la jbl phosexpond), ph=8.00 le matin à 8.20 le soir, redox 380 à 410, nitrate 8 (normal à cause de la méthode papone), calcium=400, kh=8

Les changements d’eau de 200 litres tous les 15 jours,  j’utilise depuis peu le sel H2Ocean de chez Deltec, les premières constations sur les coraux est au niveau des polypes des sps bien ouverts et les lps gonflés

Voici une vidéo de ma décante :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=J83j8wfb0KE&feature=player_embedded[/video]
[youtube]
ma décante.avi
[/youtube]

karel
Contributeur +
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 16, 2012, 12:13:34 »

C'est braimen une belle tank que tu a

BLAU 83G
2 Ecotech marine radion
1 vortech MP40WQD
Décante custom 33G
Osmolateur tunze
Pompe doseuse bubble magus
Skimmer bubble magus curve 5
Reacteur zeovit aquamaxx 1.5L
hethypo
Contributeur +
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 16, 2012, 13:00:21 »

Une entré en force pour un nouveau membre!
Très belle aquarium félicitation!

je veux des photo de l'installation décante et tous! Wink

kingpo
Administrateurs
Contributeur +
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 16, 2012, 13:43:24 »

Super bac que tu as Fredeau! Merci de partager 

Tu sembles très débrouillard... En tout cas, c'est quelque chose aussi la rampe LED de ton ami : 1200 watts de LEDs! J'ose à peine imaginer en watts l'équivalent côté MH  Shocked

hethypo
Contributeur +
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 16, 2012, 13:56:18 »

Je viens de remarquer qu'il utilise la technique PAPONE, tu en avais parlé dernièrement  KINGPO, Il est présentement le seul sur le forum a l’utiliser si je me trompe pas. Peut être va t'il pouvoir mieux éclairer les intéressé!?
Wink

kingpo
Administrateurs
Contributeur +
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 16, 2012, 14:01:13 »

Je viens de remarquer qu'il utilise la technique PAPONE, tu en avais parlé dernièrement  KINGPO, Il est présentement le seul sur le forum a l’utiliser si je me trompe pas. Peut être va t'il pouvoir mieux éclairer les intéressé!?
Wink

Ouais, bien en fait, c'est de lui-même dont il s'agissait  Grin

http://www.reefaction.com/nosforums/index.php?topic=10698.0

fredeau
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Novembre 16, 2012, 16:03:17 »

Citation
je veux des photo de l'installation décante et tous!

j'ai fait une video de la décante

fredeau
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Novembre 16, 2012, 16:06:23 »

Ouais, bien en fait, c'est de lui-même dont il s'agissait  Grin

http://www.reefaction.com/nosforums/index.php?topic=10698.0

oui c'est bien ma qui avait fait la vidéo sur la méthode papone et puis passer sur le site reefbuilders

je nourris toujours toutes les semaines mais c'est extrement polluant, on niveau visuelle je trouve que les LPS sont mieux charnue mais l'inconvient les no3 en hausse je vais diminue le dose par deux

Aqua-O
Contributeur +
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Novembre 16, 2012, 17:33:42 »

Superbe votre bac!!!
Que du Wow

D'ailleurs je me souvient l'avoir vus ici:
http://www.reefaction.com/nosforums/index.php?topic=196.msg83517#msg83517

Dans Eyes candy !!!

C'est super cool que vous devenez membre ici. Grin

Bienvenue!!!

Reef Custom de 70g, Sump 55g, SWC160 Cone (Sicce PSK1000 MOD) Radion TIR, 2 Tunze 6055 mod 6095, marine magic dosing pump.

Vivant: Yellow & Purple Wrasse, Flame Angel, Azure Damselfish, Black ice snow flake Occelaris, Royal Gramma, Purple Firefish, Naoko's Fairy Wrasse.

Invertébré: Cleaner Shrimp, Pink BTA, Tube Anemone, Sebae Anemone, cocombre de mer, Escargot, Bernard hermite, SPS, LPS, Mous!!
angelicus
Contributeur +
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Novembre 16, 2012, 18:07:09 »

WOW vraiment super  se bac la  je kife!

90 gallons+sump 25 gallons
coral: lps et sps
70 lbs live rock totoka fiji
skimmer:  JNS coneS Series CO-2
2 pump :jebao wp 40
pompe de remonter: speedwave dc
dosing pump: marine color
light: 2 X Evergrow D120 LED
ATO: tunze
chiller : 1/10 hp  avec  eheim 2000+
 refuge: cheatos + lampe  LED hydroponic 36 watts
fish: copperband  butterfly, yellow tang, yellow wrasse,six line,2 banggai,3 zebra dartfish,4 blue chromis,diamond sleeper goby, coral beauty angel
minisea
Contributeur +
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Novembre 16, 2012, 18:56:42 »

Bonjour Fredeau on est pas mal sur les mêmes forums  Wink
Au fait je t'avais posé une question sur l'autre forum, concernant ta méthode papone, mais je vois que tu viens de répondre à ma question sur la très grande pollution et le nombre de jour semaine que tu nourris. Merci pour tes infos. Je préfère attendre un peu pour son utilisation  et voir avec tes résultats, étant donné que j'ai une bonne population de poissons et ne veux pas créer de déséquilibre dans mon bac.
 Smiley

Bac 150 gal. Blau en péninsule, décante 55 gal. remontée Red Dragon, rampe 48" Giesemann infinity, skimmer Deltec AP-902, contrôleur profilux 3 GHL,  UV 40 watts, 60 gal Blau en loop

mystery wrasse, semi snowflake, platinum clowns, yellow tang, moorish idol, lyretail, bartlett's, stocky, borbonnius anthias.
Michel T.
Contributeur +
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Novembre 16, 2012, 20:29:45 »

Je te suivais sur un autre forum...mais là je suis bien content que tu sois sur Reefaction...tu vas aimer.

Bravo pour ton installation! C'est un régal!

Cube Fluval 125l.; Ecotech Radion; RO-DI;  Vortech MP 10 ES; décante  20l, roches vivantes: 35 lbs  Fiji;
Nopox, produits Zéovit
Invertébrés et poissons: 10 Blue legs hermit,  1 Emerald crab, 2 Ocelaris, 1 Six Lines, 2 Gobies.
willso7
Contributeur +
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Novembre 16, 2012, 21:30:01 »

Super d'avoir un membre avec une telle reussite  , tres bien les couleurs de ton bac 

franco
Contributeur +
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Novembre 16, 2012, 22:47:28 »

vraiment débile ton bac    et de surquoi la France a finalement batut l'Italie au FOOT Grin

REEF 01-2006

Aqua 120g+dec 77g,85 lbs lr,sro2000,DIY 6x48'' T5ho54w+LED,1/2''sable.

POISSONS:Trio Ocellaris,Yellow Watchman Goby,flame angel,yellow belly hippo tang,melanurus wrasse,Tail Spot Blenny,Yellow-Flanked Fairy Wrasse,Azure Damselfish

CORAUX:blasto,acan,favia,
zoa,euphyllia,sps(TF,RedRobin,NortwoodLimo,RedPlanet,SunsetMilli,Red Drg,BlueHype,yummy blast,MuticolorMilli,Undata,SupermanMonti,PokerStar,GT3R,
Setosa,UltiBonsaï D-Vanacker,PLimonade,TurbinariaHeronensis
Pages: [1] 2 3 ... 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc