Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Articles de référence  (Lu 43197 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kingpo
Administrateurs
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Laurentides
Messages: 8219



WWW
« le: Novembre 18, 2009, 19:28:14 »

Pour ceux qui commencent en aquariophilie marine ou qui voudraient tout simplement pouvoir consulter les articles de base qui se trouvent sur ReefAction.com, nous vous suggérons de vous référer à la liste suivante :


Par où commencer pour avoir mon aquarium d'eau salée?
Bonne référence pour vous aider à savoir quelles sont les étapes que vous devriez suivre pour pouvoir démarrer un aquarium en eau salée.

Lexique
Vous trouverez souvent des acronymes dans les réponses données sur les différents forums. Voici une liste qui vous aidera à vous y retrouver.

Le cycle de l'azote
Un incontournable pour comprendre ce qui se passe dans votre aquarium à partir du moment où vous y ajoutez de l'eau et de la roche vivante.

Le pH
Pour ceux qui veulent en apprendre davantage sur ce paramètre qui s'avère crucial au bien-être de vos petits protégés.

Quarantaine: Pourquoi et comment?
Conseils sur la mise en place d'un bac de quarantaine, qui pourrait éventuellement vous éviter bien des problèmes.

Les tangs, puis-je en avoir un?
Un des poissons les plus populaire en eau salée... Votre aquarium est-il assez volumineux pour accueillir celui que vous désirez tant?

Les T5 HO, quelles couleurs choisir?
Confus devant la panoplie de choix offerts par les fabricants de lampes T5 HO? Venez vous familiariser avec la signification des spécifications qu'ils utilisent afin de faire un choix "éclairé"  Wink

Le réacteur à calcium démystifié
Vous en avez marre de doser différentes solutions pour maintenir votre calcium a un niveau respectable et vous pensez être prêts pour l'achat d'un réacteur? Cet article de Jose Dieck, traduit par davidbe, pourrait vous être fort utile!

Démystifions le Ro/Di (osmoseur)
Pour un aquarium d'eau salée en santé, il faut s'assurer que nous avons justement à la base, une eau pure. Apprenez-en davantage sur cet pièce d'équipement qui devrait être parmi les premiers achats que vous devez faire en vue de votre projet.


D'autres articles sont à venir. Visitez cette section à l'occasion pour vous assurer que vous n'en avez pas manqué un...

iTs office 02
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: J0l 2a0
Messages: 1



« Répondre #1 le: Octobre 19, 2015, 17:37:35 »

je suis nouveau sur ce site et  j'ai actuellement une 26 gallon en eau douce  et j'aimerai la mettre en eau salée
vous avec quoi pour les skimmer pour ce type d'aquarium de cette grandeur  et tout autre équipement
pour l'eau osmose j'ai déjà le système , il me manque juste l'équipement de depart   
dan1960
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: lévis
Messages: 17


« Répondre #2 le: Mai 04, 2019, 13:50:19 »

Mon aquarium de 75 g est en route depuis 2 semaines , j'aimerais savoir quand  je pourrai mettre du vivant et quoi??
marc22
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Gatineau
Messages: 17


« Répondre #3 le: Mai 04, 2019, 20:28:21 »

Si tes paramètres sont correct j’ajouterais du live rock et base rock  ensuite je testerais chaque semaine l’amoniac et les nitrites pour le prochain mois. Si tu as aucune montée d’amoniac et nitrite et après ton mois tout est stable j’ajouterais un ou deux poissons qui sont pas fragile example clown fish ou damsel avec des cleaner crew. J’ai démarré mon bac de cette facon et ca bien été
plume
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: terrebonne
Messages: 475



« Répondre #4 le: Juin 14, 2019, 03:30:23 »

  J'ai commencé de cette façon en y allant graduellement et je n'ai jamais eu de poussée d'algues. Un truc, j'avais frotté un petit morceau de live rock entierement recouvert de coralline mauve partout sur ma base et live rock et c'est la coralline qui a occupé l'espace plutot que les algues. Depuis mes poissons voient la vie en rose.
tootsie
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Drummondville
Messages: 2189



« Répondre #5 le: Juin 16, 2019, 22:51:45 »

Dan fait 2mois que j'ai partis mon bac et j'ai toujours rien mit de vivant dedans a par le live rock et le sable les deux premiers mois je mets jamais rien je laisse les bactéries monter au maximum ensuite tu peux commencer avec un cleaner scrub ( escargots , Bernard hermite , crabe ) si eu après deux trois semaines sont toujours vivant mes ton premier poissons ensuite le reste suivra toute seul
Springbot
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Notre dame du bon conseil
Messages: 4


« Répondre #6 le: Février 28, 2022, 21:17:49 »

Bonjour je viens de regarder une vidéo et la personne a pas de filtreur il laisse les bactéries faire le travail c'est tu bon ou pas cette technique merci .
stephanelefevre
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Pintendre (Lévis)
Messages: 519



« Répondre #7 le: Mars 01, 2022, 12:59:47 »

de quel type de filtreur tu veux parler?

90Gal
fish/sps/lps/soft
decante 50Gal
éclarage led dimmable
controlleur apex
rac
Springbot
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Notre dame du bon conseil
Messages: 4


« Répondre #8 le: Mars 01, 2022, 15:15:26 »

Il mètre pas de filtreur genre seachem qui accroche . Il met juste un skimmer . Je voulais savoir si c'est la bonne façon pour débuter mon reef ? Je voulais savoir c'est quoi sa prend comme équipements pour débuter merci beaucoup de m'aider .
stephanelefevre
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Pintendre (Lévis)
Messages: 519



« Répondre #9 le: Mars 01, 2022, 22:15:24 »

 ta roche sert de support bactérien et un skimmer pour éliminer les matières organiques en suspension tu peux aussi utiliser des poches filtrante, mais en général roche et skimmer c'est la basse et un osmose.


90Gal
fish/sps/lps/soft
decante 50Gal
éclarage led dimmable
controlleur apex
rac
Georgewrefs
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Russia
Messages: 1


WWW
« Répondre #10 le: Février 20, 2024, 16:46:32 »

Avez-vous déjà pensé à l'importance de la diversité des coraux dans votre aquarium d'eau salée? Outre l'esthétique, la diversité des coraux peut jouer un rôle crucial dans la santé et l'équilibre de votre écosystème. En effet, chaque espèce de corail apporte des bienfaits spécifiques en termes de filtration de l'eau, de fourniture de nourriture pour les habitants de l'aquarium ou encore de contribution à la biodiversité marine.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc